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Niouz concernant le jeu

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Message  Abzedarjh Lun 31 Mar - 22:55

Vous retrouverez ici les nouveautés du jeu et principalement les effets des maintenances (qui a dit "souvent inutiles"?).


Dernière édition par Abzedarjh le Lun 14 Avr - 16:58, édité 1 fois
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Niouz concernant le jeu Empty Re: Niouz concernant le jeu

Message  Abzedarjh Mar 1 Avr - 7:15

Je cite un post présent sur le forum JoL car il me semble important à ajouter :

"Enfin le secret que l'on attendait tous, l'objet de toute les convoitises viens d'être découvert sur un mob's, qui nous était inconnus jusqu'à present !

Je vous invite donc de ce pas à aller le trouver et de tenter votre chance pour acquérir l'objet qui vous a tant fait rêver !
+ 400 sagesse
+ 120 dommages

Je vous laisse admirer le screen
VOILA LA BETE ! (elle fait peur j'avous)
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xjhna1ss.jpg"
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Niouz concernant le jeu Empty MAJ du 15/04/2008

Message  Abzedarjh Lun 14 Avr - 17:01

Dès demain, la version Dofus 1.23 fait son apparition, vous pouvez la télécharger ici mais faites attention à votre version de PC :
-> en patch 1.22/1.23 sur http://download.dofus.com/patch/win/DofusPatch_v1_22_0_to_v1_23_0.exe (version Windows)
-> en version complète 1.23 sur http://download.dofus.com/full/win/DofusInstaller_v1_23_0.exe (version Windows)

-> en patch 1.22/1.23 sur http://download.dofus.com/patch/zip/DofusPatch_v1_22_0_to_v1_23_0.zip (version Mac/Linux)
-> en version complète sur http://download.dofus.com/full/zip/Dofus_v1_23_0.zip (version Mac/Linux)

ATTENTION : N'installez pas la version 1.23 avant demain matin sinon vous ne pourrez plus jouer avant la fin de la maintenance.


Je copie le post de lichen sur le forum officiel :

"Les serveurs de jeu seront mis à jour et compatibles avec la version 1.23 du client DOFUS à partir du 15/04/08 à 9h00 GMT+2.

Voici la liste des modifications apportées par la nouvelle version 1.23.0 :

Percepteurs :
Le système de percepteur a été entièrement revu. N'hésitez pas à lire cet article sur le Devblog DOFUS pour en apprendre plus.

Les guildes obtiennent 5 points de boost par niveau dès l'obtention du niveau 2 de la guilde.
De nouvelles caractéristiques peuvent être augmentées pour les percepteurs :

Prospection (initiale : 100, maximale : 500, progression : 1 pour 1)
Sagesse (initiale : 0, maximale : 400, progression : 1 pour 1)
Pods (initiaux : 1000, max : 5000, progression : 1 pour 20)
Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)
Nombre de percepteurs (initial : 1, maximal : 50, progression : 10 points par percepteur supplémentaire)
Le fonctionnement des percepteurs est modifié :

Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.
Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs). Les gains d'expérience des percepteurs n'influencent pas ceux des autres joueurs.
Les objets ainsi que l'expérience gagnée, sont stockés sur les percepteurs. Il est nécessaire de relever l'inventaire des percepteurs pour récupérer les objets ainsi que l'expérience accumulés.
Lorsqu'un percepteur est relevé, il est automatiquement retiré de la carte, et les délais classiques de repose sont appliqués.
Lorsqu'un percepteur est vaincu, l'expérience qu'il avait accumulée est répartie entre les différentes guildes des personnages qui ont gagné le combat. Si aucun des attaquants n'avait de guilde, l'expérience est perdue.
Délai de pose des percepteurs :

Une guilde ne peut poser un percepteur sur une carte où elle vient de perdre un percepteur avant un temps égal à 10 minutes par niveau de la guilde.
Le délai d'une heure entre deux poses de percepteurs sur une même carte, est supprimé.
Tous les points dépensés dans les anciennes caractéristiques des percepteurs sont réinitialisés.

Sorts :
Soufle de Saverne : la perte de PM est effective sur toute la zone ciblée lors d'un coup critique.
Vol de l'âge : le gain de PM est désormais affiché et pris en compte par le client DOFUS.
Le comportement et les sorts de l'invocation de Dopeul Sacrieur (sort disponible au niveau 200) sont améliorés.
Les sorts de l'invocation du Dopeul Osamodas ont été corrigés, le Dopeul tentera désormais d'utiliser ses sorts de support sur son invocateur ou ses invocations.

Monstres :
Le calcul de la probabilité d'esquive pour les monstres et invocations est amélioré.
Le sort d'attirance des Dopeuls, des Pandits, d'Edasse Le Trouble Fête, du Pokipik, du Kol'nenfan, et de Padgref Demoël est corrigé
Bitouf aérien : le sort Tornade Pernicieuse est corrigé (le sort repousse du même nombre de cases en coup normal et en coup critique).
Aermyne Scalptaras est désormais présent sur la zone de Terrdala, et l'activation du personnage suiveur fonctionne correctement.
Les monstres qui possèdent le sort "Œil de taupe" peuvent l'utiliser correctement sur les ennemis.
Pandawas et Pandalettes ivres : leur sort "Buverie" est corrigé.
Conquête de territoires :
Les personnages situés sur les cartes où les agressions sont impossibles (des zaaps par exemple) ne sont plus pris en compte dans le calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.
Les personnages qui combattent des monstres ne sont plus pris en compte dans le calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.
Seuls les personnages dont le mode "joueur contre joueur" est activé, sont pris en compte pour déterminer la balance des alignements

Divers :
Le pnj Seth Sourcet ne vend plus qu'une seule cerise.
Les dialogues d'étape de la quête "Kartier Tremai se met à table" sont corrigés.
Corrections de divers problèmes de cartes (cases qui ne devaient pas être accessibles par exemple).
Les potions d'oubli pour les percepteurs sont adaptées aux dernières modifications apportées au système des percepteurs.
Les potions de maison de guilde sont utilisables depuis la maison située sur la carte 1603.
Dans la milice du château d'Allister (désormais affichée sur la carte du jeu), un nouveau NPC permet de changer d'alignement plus facilement. Le prix pour changer d'alignement est désormais indexé sur le niveau des joueurs. Ce prix a en outre été réduit. Un seul changement d'alignement toutes les deux semaines ne peut être effectué au maximum par personnage. Le changement d'alignement vers l'alignement minoritaire est désormais gratuit.
Les morceaux de clefs Reinette, Coco, Indigo, et Griotte ne peuvent désormais être obtenus que dans la salle d'origine de ces monstres. Il n'est plus possible de récupérer ces objets lors des combats en arène.
La carte du Koulosse est désormais considérée comme une carte de donjon (réapparition des monstre instantannée après le lancement d'un combat).
Les Obvijevans n'emploient plus de phrases qui ne correspondent pas à leur type (Anneau qui emploie une phrase d'un chapeau par exemple).
Les objets récupérés en fin de combat ne changent plus d'ordre lorsque l'on fait défiler la liste des joueurs.
Les liens de localisation ("%pos%") sont limités à 5 utilisations par message.
Il n'est plus possible de rejoindre l'étage de la maison des mercenaires d'Astrub via une téléportation.
Les personnages Iops féminins ne changent plus de taille lorsqu'ils utilisent l'attitude "croiser les bras".
Le groupe fixe d'Abraknyde situé sur la carte 1869 (Tainéla) est supprimé.
Le gardien de la prison d'Astrub emploi désormais les bons dialogues lors de la capture d'Aermyne 'Braco' Scalptaras.
Le gardien de la prison de Brâkmar ne confond plus les Brâkmariens et les Bontariens.
Le message de récolte des percepteurs "Relever la collecte" devient "Relever la collecte et retirer le percepteur".
Les PNJ affichent correctement le prix des objets qu'ils achètent 0 kamas.
Les scripts d'animation qui bloquaient le client dans le donjon des larves et la Gelaxième dimension sont supprimés."
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Niouz concernant le jeu Empty MAJ du 18/04/2008

Message  Abzedarjh Jeu 17 Avr - 23:02

Voici les éléments qui vont être mis en exécution dès la maintenance du vendredi 18 Avril 2008 GMT+2.

Les Bouloutes du Parrain qui ont été achetés auprès du PNJ Oshimo seront supprimés lors de la maintenance du 18/04/08
Les cadeaux contenant la Dragodinde en Armure fonctionnent correctement.
Les points investis dans les sorts des Percepteurs sont restitués.
Les Shigekax qui sont offerts dans le jeu de Lowa et qui ne sont pas utilisables, peuvent être directement échangées contre des Shigekax fonctionnels auprès du PNJ Trok situé dans l'enceinte du Château d'Amakna, aux coordonnées 4,-5 (Les Shigekax qui seront obtenus après la maintenance fonctionneront correctement).
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Niouz concernant le jeu Empty MAJ du 22/04/2008

Message  Abzedarjh Lun 21 Avr - 23:56

Voici les mises à jours de la maintenance du Mardi 22 Avril 2008 :

Objets :
Clef du donjon des Blops : les quantités d'ingrédients nécessaires pour la recette de cet objet sont augmentées.
Clef du Donjon des Kitsounes : la probabilité de récupérer cet objet sur les monstres est diminuée. Les quantités d'ingrédients nécessaires pour la recette de cet objet sont augmentées.
Clef du Donjon Ensablé : la recette est désormais disponible pour les bricoleurs.


PNJ :
Le PNJ Morrie Gane ne permet plus de prendre l'alignement neutre, si le personnage possède des points de déshonneur. Les personnages qui ont pris l'alignement neutre avec des points de déshonneur, doivent de nouveau s'aligner, et reprendre l'alignement neutre lorsqu'ils auront perdu leurs points de déshonneur.


Sorts :
Diverses corrections sont apportées aux sorts du Dopeul Osamodas, qui dispose désormais de plus de sorts de soutien.


Monstres :
Le calcul de tacle est amélioré, les monstres peuvent désormais attaquer, puis tenter de sortir d'une zone de tacle dans un même tour.


Divers :
Les comptes non abonnés ne peuvent plus écrire de messages dans les canaux de commerce, et de recrutement.
Désormais, lorsqu'il y a plus de 60 personnages sur une même carte, il n'est plus possible d'écrire de nouveaux messages aux joueurs présents sur la carte concernée.
Les problèmes de tacle lorsque plusieurs personnages tentent d'empêcher un autre personnage (ou monstre) de sortir d'une zone de tacle sont corrigés.
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Niouz concernant le jeu Empty MAJ du 13/05/2008

Message  Abzedarjh Lun 12 Mai - 19:44

Voici les mises à jours de la maintenance du Mardi 13 Mai 2008 [de 7h00 à 9h30] :

Monstres :
Wabbit Gm : les points de vie, le niveau, les résistances, les points d'expérience donnés en fin de combat ainsi que les caractéristiques sont modifiés.
Touchparak : le niveau et l'expérience donnée en fin de combat sont augmentés.
Guerrier Zoth : le sort Héchaud Fourrée augmente désormais les dommages du Guerrier Zoth.
Moon : l'ia est modifiée, le Moon adopte désormais un comportement "peureux" et se rapproche moins souvent de ses ennemis.

Quêtes :
La quête d'alignement bontarienne numéro 26 est corrigée.

Objets :
Le Pain au curry sans curry ne peut plus être acheté auprès des PNJ.
Le pain du Pinchaut ne peut plus être acheté auprès des PNJ.
Le prix de la Bière d'Astrub est augmenté.

Hôtel de ventes :
Les armes magiques (Tourmenteurs par exemple) peuvent être achetés et vendus dans les hôtels de ventes des Bricoleurs.
Les Obvijevans peuvent être achetés et vendus dans les hôtels de ventes des Animaux.

Sorts :
La surpuissante : le comportement de l'invocation est modifié, elle fuit désormais les adversaires plus souvent, et dispose d'un nouveau sort de soutien pour les invocations alliées.
Lien Spiritueux : le niveau 6 du sort est désormais disponible.

Divers :
La zone d'agression du groupe de Monstres Zoths qui garde l'entrée du village des Zoths est augmentée afin de pallier aux problèmes des monstres qui étaient inaccessibles lorsqu'ils étaient cachés à l'intérieur du village.
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Niouz concernant le jeu Empty MAJ du 17/06/2008

Message  Abzedarjh Lun 16 Juin - 18:52

Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.24.0 : [de 7h à 9h30]

Nouveau système de PVP :
Le système de prisme actuel est conservé, mais une autre façon de gagner des points d'honneur est ajoutée.
Il est de nouveau possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre personnages d'un alignement différent.
Les personnages ne peuvent gagner des points d'honneur que lors des combats équilibrés :
- L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son niveau n'est pas supérieur de plus de 25 % à celui de l'équipe adverse.
- L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son niveau n'est pas supérieur de plus de 15 niveaux par rapport à celui de l'équipe adverse.
- Les niveaux des équipes sont calculés de la façon suivante : (niveau du joueur de plus haut niveau) + (niveau du joueur suivant / 2) + (niveau du joueur suivant / 3) +...
- Les points d'honneur ne peuvent être gagnés que contre des joueurs dont le mode "joueur contre joueur" est activé (Ailes d'alignement déployées).
- Les gains et les pertes de points d'honneur sont influencés par les écarts de niveau entre les équipes. Si le niveau de votre équipe est inférieur de 10 % à celui de l'équipe ennemie et que vous gagnez le combat, vous gagnerez 10 % de points d'honneur en plus. Si vous perdez, vous perdrez 10 % de points d'honneur en moins.
- Les personnages dont les ailes d'alignement sont grisées, sont d'un niveau trop faible par rapport à votre personnage, et ne vous rapporteront pas de points d'honneur. En revanche, ils pourront en gagner s'ils gagnent un combat contre vous.
- Les personnages dont les ailes d'alignement sont entourées d'une aura lumineuse, sont d'un niveau beaucoup plus élevé que celui de votre personnage, vous pourrez gagner d'importants bonus de points d'honneur si vous gagnez un combat contre eux, et vous n'en perdrez pas si vous perdez contre eux.
- Les gains de points d'honneur sont dégressifs si vous affrontez plusieurs fois le même personnage dans un laps de temps de quelques heures.
- La désactivation du mode "joueur contre joueur" entraîne désormais une perte de 5 % des points d'honneur du personnage.
- Les pertes passives de points d'honneur liées aux conquêtes de territoires sont supprimées.
- Les gains passifs de points d'honneur pour les joueurs présents dans les zones affectées par la conquête de territoires sont désactivés.


Archimonstres :
- De nouvelles créatures refont surface, personne ne sait encore d'où elles viennent ni ce qu'elles veulent, ce qui est certain c'est que chaque Archimonstre est beaucoup plus puissant que le monstre d'origine dont il s'inspire...
- Il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque Archimonstre en même temps, ces derniers accompagnent les monstres de la même famille.
- Ils sont plus forts, plus dangereux, mais offrent également de meilleurs récompenses.


Quêtes :
Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.
La quête "Pauvre pomme de terre" est corrigée.


Montures :
- Il n'est plus possible de dépasser la limite des 100 montures par enclos en utilisant des certificats de montures.
- L'activation des machines d'élevage présentes dans les enclos est améliorée.
- Les montures apparaissent correctement dans les enclos après la relance des serveurs de jeu.
- Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture.
- Les montures peuvent profiter de gains passifs dans les enclos publics.


Sorts :
- Apprivoisement de monture : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la quantité d'expérience gagnée en fin de combat par la monture équipée. Le sort dispose d'un niveau 6.
- Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de combat. Le sort dispose d'un niveau 6.
- Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.
- Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.
- Flétrissement : les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 40.
- Gelure : le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.
- Il est désormais possible de superposer des glyphes sur des pièges et vice versa.
- La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement, seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets des sorts de repérage.
- Poison Paralysant : les dommages du sort ne sont plus influencés par les caractéristiques de la cible, mais bien par celles du lanceur de sort.


Conquête de territoires :
- La téléportation vers les zaaps ou les enclos dans les sous-zones d'alignement ennemi ou en cours d'attaque est de nouveau possible.
- Les joueurs qui font partie d'un alignement minoritaire peuvent profiter d'un tarif réduit sur l'utilisation de tous les Zaaps. Le montant de cette réduction est indexée sur la balance globale des alignements (les joueurs d'un alignement dont la balance globale est deux fois inférieure à l'équilibre paieront par exemple 50 % du prix classique d'un Zaap).
- Les joueurs alignés ne peuvent plus utiliser gratuitement les Zaaps présents dans les zones de leur alignement.


Client :
- L'affichage des personnages et des monstres en position statique a été considérablement optimisé (gain de performances de 10 à 30 % dans les zones très fréquentées).
- Un nouveau message permet de confirmer si un échange a été effectué avec succès ou pas.


Monstres:
- Les comportements des monstres sont corrigés vis à vis des personnages qui sont sous l'effet du sort Dérobade.
- La probabilité d'apparition de Brumen Tinctorias est augmentée.
- La probabilité d'apparition des trois bandits est augmentée.
- La probabilité d'apparition de Fouduglen l'écureuil est augmentée.


Divers :
- Les potions d'enclos ne téléportent plus les personnages à l'intérieur des enclos.
- La dernière créature invoquée dans le tour d'un invocateur, joue en première position (juste après l'invocateur). Les nouvelles invocations ne jouent donc plus après les invocations déjà invoquées.
- Il n'est plus possible de passer outre les actions présentes sur certaines cellules en tentant d'envoyer un nombre très importants de requêtes aux serveurs de jeu.
- Désormais, lorsqu'une invocation portée par un Pandawa meurt, le Pandawa ne reste plus dans l'état porteur.
- Le PNJ Morrie Gane ne retire plus les kamas du joueur avant de lui avoir changé son alignement.
- L'animation de pêche des personnages Osamodas féminins est corrigée.
- L'attitude ("emote") "applaudir" est corrigée pour les personnages Fécas masculins qui sont de dos sur une monture.
- Les animations de déplacement du Darkli Moon sont corrigées.
- La description du sac d'avoine est corrigée.
- Le dialogue du capitaine Essacarf est corrigé.
- L'animation du sort de la sacrifiée est corrigée.
- La Canopée du Kimbo est désormais indiquée à la bonne position sur la carte du monde.
- Le dialogue du PNJ Chachka est corrigé.
- Les animations de cape lorsqu'un personnage Ecaflip masculin court de dos sont corrigées.
- Les "ailes" d'alignement brâkmarien s'affichent désormais à la bonne hauteur par rapport au nom du personnage.
- Les "ailes" d'alignement mercenaire s'affichent correctement.


Système d'esquive des pertes de PA / PM :
- Les différents systèmes d'esquives testés sur le serveur de test n'ont pas apporté de résultats assez concluants.
- Le système d'esquive ne sera donc pas modifié dans la version 1.24.0.
- Nous testerons d'autres systèmes d'esquive sur le serveur de test dans les prochains mois.
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Niouz concernant le jeu Empty MAJ du 24/06/2008

Message  Abzedarjh Mer 25 Juin - 10:46

Et maintenant, les "nouveautés" de la mise à jour du 24/06/2008 !

Donjons :
La composition des groupes de monstres et les plots de départ des monstres ont été modifiés dans certaines salles du donjon Tofu.


Archimonstres :
Les temps de réapparition des Archimonstres ont été corrigés, certains temps de réapparition ont été réduits et d'autres augmentés afin d'uniformiser leur présence dans le jeu.
Les problèmes d'Archimonstres qui ne réapparaissaient pas ou qui réapparaissaient sur des cartes inaccessibles sont corrigés.


Conquête de territoire et mode joueur contre joueur :
Il n'est plus possible d'utiliser les Zaapis d'une citée ennemie.
Il est à nouveau possible d'agresser les personnages d'un alignement ennemi dans les cités de Bonta et de Brâkmar.
Il n'est plus possible de se téléporter à l'intérieur des villages de conquête d'un alignement ennemi.


Quête :
Les pierres d'âmes offertes dans la quête "L'éternelle moisson" sont désormais adaptées aux niveaux des monstres à capturer pour chaque étape.


Divers :
La formule d'esquive des pertes de PA/PM correspond de nouveau à celle utilisée avant la mise à jour 1.24.0.
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Niouz concernant le jeu Empty Rollback du 2/07/2008

Message  Abzedarjh Mer 2 Juil - 16:32

Je cite ici les propos tenus par Sylfaen sur le forum officiel :

Suite à un problème technique chez notre hébergeur Pictime, l'ensemble des serveurs Ankama a été coupé sans préavis ce matin vers 6h30. Selon l’hébergeur, cette défaillance a été provoquée par une surchauffe des serveurs.

L’ensemble des serveurs Ankama a donc été indisponible de 6h30 à 14h30 ce mercredi 2 juillet 2008.

Les serveurs de jeu ont été relancés à 14h30 mais nous avons été obligé d’effectuer un retour en arrière sur plusieurs d’entre eux pour garantir l’intégrité de leurs données.

Les serveurs Ereziah, Buhorado et Solar étant hébergés chez Telia, notre nouvel hébergeur, ne sont pas concernés par les problèmes de ce matin et n’ont donc pas subi de retour en arrière.

Les serveurs Jiva, Rushu, Djaul, Raval, Hecate et Sumens ont été relancés avec la sauvegarde de 6h ce matin.

Les serveurs Menalt, Rosal, Maimane, Silvosse, Brumaire, Pouchecot, Silouate, Domen, Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Allister, Otomaï, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri, Shika, Alma, Aguabrial, Nehra et Spiritia ont été relancés avec la sauvegarde de 16h du mardi 1 juillet 2008.

L’extinction des serveurs ayant eu lieu au cours de la sauvegarde automatique des données de 6h, seuls les premiers serveurs ont pu être sauvegardés correctement. Pour les autres, nous avons malheureusement été contraints d’utiliser la sauvegarde précédente.

Deux cadeaux en jeu seront offerts dans la semaine à tous les joueurs qui étaient abonnés entre le mardi 1er juillet à 16h et le mercredi 2 juillet à 14h30 en guise d’excuse pour la gêne occasionnée.

Ces deux cadeaux contiennent chacun :

- 5 poudres d’Eniripsa pour soigner vos familiers
- 1 bonbon de compensation énergétique pour soigner vos personnages
- 1 Pousse de Tanfouguite
- 10000 points d’expérience

La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre :

- 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats
- ou 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats
- ou 20 poudres d’Eniripsa
- ou la résurrection d’un familier

Concernant les joueurs qui se sont abonné entre hier 16h et aujourd’hui 14h30 et ont perdu leurs cadeaux d’abonnement, ceux-ci leur seront bien entendu également restitués d’ici à la fin de la semaine.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
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